Témoignages Ateliers Ennéagramme

J’ai appris à me positionner, à dire ce que je pense sans avoir peur de blesser l’autre. Béatrice Marino

« J’ai participé à l’atelier: « je m’aime exactement comme je suis » du 14, 15 et 22 juillet 2018.

Je vous recommande vivement d’y participer, car cela m’a radicalement changer la vie, je m’aime enfin exactement comme je suis, je me comprends et je comprends mieux mon entourage, j’ose donner mon opinion et dire les choses qui ne me convienne pas, je me sens parfaite dans mon imperfection.

Je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec Fabienne Loviat, c’est une thérapeute en or, qui donne de l’amour à profusion, j’en ai vu beaucoup des thérapeutes avant elle, mais aucun ne m’a jamais autant apporté.

Merci à toi Fabienne, merci du fond du coeur pour tout l’amour que tu nous apportes. » Caroline Amrein Erismann

« C’est LE cours qui m’a permis de me recentrer et je pense que c’est important pour évoluer correctement… on peut vivre sans mais si on veut vraiment avancer dans notre manière d’être avec soi et avec les autres c’est presque un passage obligé ! »

Virginie Siffert

« Un iiiiimmense MERCI pour ces magnifiques moments et le partage de ton riche savoir et ton amour lors des soirées de ton cours « enéagramme ». Que de moments forts et que de découvertes ! Merci à toi, merci à la vie.  » Diane Brecher

Avec l’ennéagramme, tu vas découvrir toute la richesse qui est en toi ! Merveilleux !

« Je voulais être un peu différente !
Etre plus patiente, avoir plus de compréhension, oser dire, être vraiment libre !

J’avais à mon actif différents stages de développement personnel, mais au final peu de résultats.

C’est au hasard d’une rencontre que j’ai fais la connaissance de l’ennéagramme.
Ce fût pour moi le début de la liberté : la vraie!

Avec l’ennéagramme, tu vas apprendre le fonctionnement de l’être humain avec ses pourquois et ses comments! Tu vas l’accepter, mieux le comprendre sans vouloir le corriger, le transformer et par la même occasion, tu vas découvrir toute la richesse qui est en toi ! Merveilleux !

Alors qu’est-ce tu attends ? Vas-y ! …

Change ton regard sur le monde et le monde changera ! » Suzanne

Cela me permet de rebondir plus rapidement face aux difficultés que je rencontre. Pourquoi ? Parce que j’essaye de ne plus porter de masque et d’être moi tout simplement. De m’accepter avec mes forces et mes faiblesses, d’être moins dure avec moi.

« Le petit vélo dans ma tête avait déjà bien ralenti grâce aux soins reçus de ta part peu de temps avant le stage.

Toutefois, je recherchais une paix intérieure constante !

Je crois que dans le fond, j’espérais qu’en suivant ce séminaire, je ne serais plus touchée par les aléas de la vie… maintenant je réalise que cela est impossible ! Par contre, le changement, et pas des moindres, c’est la FAÇON d’accueillir les choses qui est DIFFÉRENTE ! Et c’est là tout les bienfaits de ce stage ! Cela me permet de rebondir plus rapidement face aux difficultés que je rencontre. Pourquoi? Parce que j’essaye de ne plus porter de masque et d’être moi tout simplement. De m’accepter avec mes forces et mes faiblesses, d’être moins dure avec moi.

J’ai pris conscience que je ne me connaissais pas vraiment en fait… et depuis j’apprends à m’écouter moi… Le mental essaie, comme à son habitude, de reprendre le dessus. Grâce aux techniques de respiration et autres exercices proposés durant le stage, il est plus facile de gérer mes états « d’angoisse » et de libérer mes émotions.

Par rapport au déroulement, les horaires sont agréables. J’ai beaucoup aimé la diversité des activités proposées durant la journée (méditation, vidéo, tirage de cartes, partage…) Un petit groupe c’est l’idéal, j’étais à l’aise pour prendre la parole.

MERCI. Un petit mot qui veut dire beaucoup si on prend le temps de le recevoir. » Chantal Burkhalter

L’ennéagramme m’a transformée et je ne m’attendais pas à cela.

« C’est un outils unique qui change notre façon de voir les autres et surtout nous-même.

Je ne supportais plus mes défauts. Si j’étais malheureuse, c’était de leur faute. Alors je me suis battue contre eux pour essayer de m’en débarrasser et être enfin heureuse. Seulement, je me trompais car l’ennéagramme m’a montré que chaque personne possède des qualités mais aussi des défauts. Tout comme il y a la lumière, il y a aussi l’ombre. J’ai ensuite compris que pour pouvoir changer, il faut d’abord se regarder tel que l’on est, sans se juger ou se chercher des excuses. Puis j’ai accepté mes défauts et je me suis sentie tellement mieux, comme libérée. Je ne luttais plus contre eux mais je vivais avec eux.

L’ennéagramme avec Fabienne c’est de la bonne humeur, de la joie, des expériences de vie, des découvertes, une grande écoute et la liberté de s’exprimer sans recevoir aucun jugement !

Un grand Merci pour cet enseignement de qualité et pour ton accueil chaleureux qui m’a énormément touché. Merci de tout cœur pour cette belle session d’ennéagramme ! »

Fanny

Ce cours m’a permis d’oser ! Oser faire quelque chose pour moi. M’aimer ! Tel que je suis avec mes défauts et mes qualités. Prendre soin de moi.

« Je suis tombée par hasard sur une information concernant ton cours sur Facebook. En la lisant, ça a fait raisonner quelque chose en moi. Je me suis simplement écoutée et laissée pousser ! Je savais au fond de moi que c’était pour moi. Que c’était un chemin à suivre pour moi, pour m’aider à avancer. Je rencontrais un gros manque de confiance en moi. Un oubli total de ma personne.

Ce cours m’a permis d’oser ! Oser faire quelque chose pour moi. M’aimer ! Tel que je suis avec mes défauts et mes qualités. Prendre soin de moi.

Depuis je suis plus sereine ! J’ose ! J’essaie ! J’ai toujours des doutes, mais je repense à nos discussions, je relativise alors. Je vois beaucoup plus souvent les bonnes choses que les situations vont pouvoir m’apporter… J’ai moins peur de me tromper car je me dis que si je me trompe, cela va m’apporter quelque chose de positif, quoi qu’il arrive !… et je ris beaucoup plus souvent !

J’ai passé de très bons moments avec toi et le groupe. Ce fut une très belle expérience. Et dans plein de moments de ma vie, j’y pense régulièrement. Ce sont des petites choses qui reviennent tout le temps. Cela fait partie de mon chemin maintenant.

Encore mille mercis, Fabienne ! Je suis heureuse d’avoir croisé ton chemin et j’espère le croiser encore !
Je te souhaite plein de belles choses pour la suite et à très bientôt… j’en suis convaincue ! » Patricia

Une véritable libération à tous les niveaux

« Le stage d’ennéagramme représente à mes yeux une véritable libération à tous les niveaux. De ce fait, je te remercie pour ton authenticité et pour l’accompagnement bienveillant dont tu as fait preuve toute au long des deux week-end d’enseignement et même après. » Isabela

En acceptant l’autre et les situations telles qu’elles sont plutôt que de lutter j’ai réussi à vivre une expérience magnifique.

« Quand j’ai participé au stage d’ennéagramme, j’étais en recherche d’emploi. J’avais  volontairement quitté mon emploi précédent pour différentes raisons dont une mésentente très grave avec une collègue (probablement du mobing) et un ras-le-bol  vis-à-vis de l’ambiance générale. Je me réjouissais de trouver l’emploi parfait avec des collègues parfaits mais j’avais la crainte de ne pas avoir réglé le problème relationnel de l’ancien job et de le reporter sur le nouveau.

J’ai eu l’opportunité de faire un remplacement pendant les vacances et ensuite un remplacement longue durée dans une entreprise. Les conditions sont franchement mauvaises, 45h par semaine en été et 42h30 en hiver, salaire de misère, pas de 13ème salaire, du matériel de bureau vieux et inadapté, un stress de chaque instant et j’en passe.

La personne qui m’a (très brièvement formée) m’a dit que l’ambiance de la boîte était mauvaise, que les collègues étaient des cons, que les clients étaient majoritairement des cons et des arnaqueurs et que j’allais en chier (je cite ses mots). Mais j’ai décidé de tenter l’expérience. Et j’ai pensé à mon stage d’ennéagramme.  J’ai fais abstraction de tout ce qu’on m’avait dit et j’ai commencé avec une ardoise vierge.

Le résultat a été magique. J’ai pris chaque personne comme elle est, en me concentrant naturellement sur son côté positif. Je suis allée tous les matins au travail avec le sourire et j’ai refusé de me laisser contaminer par la négativité des autres. J’ai fait des boulettes en servant les clients mais j’ai presque toujours gardé le sourire et je me suis toujours excusée pour mon manque d’expérience.

À la fin du remplacement vacances j’étais enchantée et je quittait l’entreprise avec un pincement au coeur. Et quand j’ai eu l’opportunité d’y retourner pour un remplacement maladie, j’ai été ravie. J’y ai passé encore presque 3 mois.

Cette expérience m’a permis de mesurer à quel point tout est relatif. J’ai su créer une super relation avec tous mes collègues et avec beaucoup de clients. J’ai été capable de plutôt bien gérer le stress.

C’est difficile de décrire en détail tout ce que ça m’a apporté, mais je garderai un souvenir ému de ces remplacements qui auraient dus être cauchemardesque. En acceptant l’autre et les situations telles qu’elles sont plutôt que de lutter j’ai réussi à vivre une expérience magnifique.

Ma collègue m’a dit que ma joie de vivre est communicative et que j’apporte du bien-être par ma simple présence. C’est le plus beau compliment que je pouvais recevoir.

Merci Fabienne pour ton enseignement ! » Sandrine Pauli

Merci de m’avoir aidé à comprendre qui je suis et qui je veux être.

« Les deux week-ends ennéagramme ont été pour moi une vraie révélation. J’ai énormément appris et cela va certainement m’aider sur mon chemin, ma nouvelle vie.

Un grand merci à toi pour m’avoir ouvert les yeux, de m’avoir aidé à comprendre qui je suis et qui je veux être. J’ai beaucoup aimé ta façon passionnée de transmettre. » Léonie

Je suis maintenant plus ferme dans mes décisions, je m’exprime quand quelque chose ne va pas.

« Ma vie sentimentale et familiale était un peu compliquée et peu stable (surtout dans ma tête). Ce cours m’a permis d’éclaircir mes doutes, de mettre des mots clairs sur mes faiblesses, mais aussi de faire la lumière sur mes qualités, mes dons. Je suis maintenant plus ferme dans mes décisions, je m’exprime quand quelque chose ne va pas. J’ai appris à accepter un peu mieux mes défauts, mais aussi à être plus tolérante avec les autres et moi-même et à reconnaître mes qualités. » Silvana

Depuis le stage, Je ne peux expliquer le comment du pourquoi, je me sens juste BIEN, plus de facilité à faire des choix dans ma vie avec un niveau de tolérance bien plus vaste.

« Quand j’ai appris que tu allais venir en valais, je suis allée me documentée sur le contenu du stage. ça m’a tout de suite interpellé car l’ennéagramme un joli outil de travail qui complètait la thérapie que j’exerce déjà qui est la kinésiologie

Ma situation était stable, quelques petits points d’interrogations comme tout être humain normal.

Ce cours m’a appris que j’avais plusieurs personnalités en moi et surtout à accepter ces personnalités. Il m’a permis de répondre à mes petits points d’interrogations que je ne comprenaient pas toujours et ne trouvais pas de solutions pour les régler.

Depuis, Je ne peux expliquer le comment du pourquoi, je me sens juste BIEN, plus de facilité à faire des choix dans ma vie avec un niveau de tolérance bien plus vaste.

Je recommande à fond !

MERCI Fabienne. » Janick

L’ennéagramme m’a aidé à mieux comprendre comme on s’est « structuré ou enfermé » dans notre « cage » ! Ouf ! E Viva on peut en sortir et vivre plus librement enfin… Tout est possible 🙂
 
En théorie c’est toujours plus facile ! mais j’ai confiance et j’ai décidé de rester plus centrée sur mon monde intérieur et de m’engager vraiment envers moi-même… »
Monique

J’ai appris à être plus tolérante envers certaines personnes et moi-même et ma grande mélancolie a disparu.

« J’ai hésité à suivre le stage par soucis financiers et la peur que cela ne m’aide pas.

J’étais très mélancolique et j’avais des problèmes de communication avec certaines personnes. Grâce au stage d’ennéagramme, j’ai appris à être plus tolérante envers certaines personnes et moi-même et ma grande mélancolie a disparu. Le stage était beaucoup plus intéressant que je ne le pensais et le fait d’avoir été un petit groupe a été très bénéfique.

Merci Fabienne de m’avoir aidée sur mon chemin chaotique ». Carole

Prendre conscience de notre place dans le mouvement de la vie, s’accepter pour mieux s’épanouir.

« Merci de tout cœur Fabienne pour la générosité de ta personne ! Que de beaux moments de pures intentions, de positivité. Authentique et passionnée, tu partages volontiers tes expériences tout en y associant de multiples compléments apportant une grande qualité à ton enseignement.

Ennéagramme, quelle belle découverte ! Prendre conscience de notre place dans le mouvement de la vie, s’accepter pour mieux s’épanouir. Se reconnaître et observer la nature respective de chacun apportent l’harmonie et nous unis aux énergies de l’univers.

Je te souhaite plein de belles rencontres et une heureuse poursuite de tes objectifs, ainsi que beaucoup d’amour et de joie ! Merci à la vie de t’avoir rencontrée ! Toute me reconnaissance pour ta gentillesse et ton amitié ! » Martine

Depuis le cours, j’utilise l’ennéagramme tous les jours. C’est vraiment un outil qui m’a permis de mieux comprendre mon entourage et surtout moi-même.

« Je m’étais inscrit à ce cours dans le but de mieux me connaître et de gagner confiance en moi. J’ai vraiment apprécié l’ambiance de ce cours, c’était un beau moment de partage où j’ai pu m’exprimer librement. Je trouve que tu as une belle joie de vivre, tu arrives à nous faire ressentir ta passion pour l’ennéagramme.

Depuis ce cours, je l’utilise tous les jours. C’est vraiment un outil qui m’a permis de mieux comprendre mon entourage et surtout moi-même. A la fin de ton cours, tu nous as fait écouter la chanson de Keny Arkana – tout tourne autour du soleil. Maintenant que le cours est fini et que l’ennéagramme fait parti de ma vie, je me sens comme la chanson de Keny Arkana – j’ai osé.

Je te remercie de tout coeur pour ce magnifique partage. » Alban

J’ai l’impression de vivre avec une autre moi-même pour laquelle j’ai davantage de compréhension et d’acceptation.

« Merci pour cette découverte de l’ennéagramme. Merci pour la manière dynamique, captivante avec laquelle tu as conduit ce stage.

J’ai l’impression, ces jours-ci, de vivre avec une autre moi-même, pour laquelle j’ai davantage de compréhension et d’acceptation. Avec un peu d’humour, aussi… » Anne-Marie

 Jour après jour, j’intègre ces connaissances dans mon quotidien et cela m’apporte beaucoup de sérénité

« Dans le cadre de mon activité de coach professionnelle et personnelle, j’ai décidé de suivre la formation ennéagramme afin d’approfondir mes connaissances et d’acquérir un outil supplémentaire de développement personnel pour moi-même et les personnes que j’accompagne.

Le cours m’a permis de comprendre plus en détail les mécanismes et attitudes des différentes structures humaines et cela m’a ouvert encore plus grandes les portes de l’empathie.

Jour après jour, j’intègre ces connaissances dans mon quotidien et cela m’apporte beaucoup de sérénité. » Caroline

J’ai pris conscience que mon stress, mon anxiété et mon insatisfaction provenait du fait que j’étais hyper exigeant et que je m’imposais d’être parfait. Je suis de plus en plus attentif à la façon dont je me traite et ce fonctionnement se transforme.

« J’ai eu la chance de participer à plusieurs stages d’ennéagramme. A chaque fois ça me faisait aller plus en profondeur et j’intégrais quelque chose de nouveaux. Je pourrais comparer cet outil à un coup de projecteur sur les zones d’ombre, celles qui ne sont pas à la portée de la compréhension. C’est un véritable soulagement de reconnaître les fonctionnements qui tirent vers le bas et de pouvoir les dépasser. J’ai par exemple pris conscience que dans mon travail j’étais hyper exigeant avec moi-même et que je m’imposais d’être parfait, ce que l’on ne me demandait pas. Cela créait de l’anxiété, du stress et de l’insatisfaction permanente. Le fait d’avoir mis ce fonctionnement en lumière me permets de le transformer petit à petit, notamment en étant attentif à la façon dont je me traite, et de réduire son impact sur ma vie de tous les jours. » Alain Guillaumat

Dans les situations de conflit ou de mésentente, j’arrive maintenant à prendre du recul, je laisse parler l’autre et je ne réagis plus au quart de tour.

« Participer à un deuxième cours d’ennéagramme m’a aidée à prendre conscience de mes « ailes » et de comprendre dans quelles situations ou circonstances j’allais plus dans l’une que dans l’autre. Pourquoi dans certaines réactions (colère, tristesse) je ne me reconnaissais pas car elles semblaient éloignée de mon type de base. Cette prise de conscience m’a permis de trouver de nouvelles clés pour avancer avec plus d’harmonie et à mieux m’observer.

J’ai notamment pu constater qu’avant, en cas de conflit ou de mésentente je réagissais au quart de tour, je me défendais, la colère montait vite et je n’étais plus capable d’écouter ce que l’autre avait à dire. Après coup, je m’en voulais beaucoup et je me fustigeais. Alors que maintenant, dans des situations semblables, j’arrive à prendre du recul, je laisse parler l’autre, je l’écoute et je peux lui répondre calmement, sans toutes ces émotions perturbantes. Je suis heureuse et très agréablement surprise de constater la différence entre qui j’étais et qui je suis devenue. » Patricia

« L’ennéagramme est une aide précieuse pour comprendre les relations et les situations problématiques. Je me connais mieux, je réagis autrement et tout se calme. J’observe, je réfléchis et je dis les choses au bon moment et je me sens écoutée. » Ariane

“Je me suis reconnectée à moi-même”, “Ce stage a été une révélation pour moi. Cela m’a donné des clés pour intégrer ce que l’on m’avait déjà dit mais qui était seulement dans ma tête”, “C’est une nouvelle naissance”, “Merci pour cette joie de vivre”, “Cela m’a aidé à mieux comprendre l’autre”, “Ce stage a été au-dessus de mes espérances. J’ai maintenant des outils pour mieux comprendre mes clients”, “L’ennéagramme est un outil de base et il devrait être enseigné dans les écoles”, “J’ai l’impression d’avoir grandi”… Stage d'ennéagramme d’août 2013 en Bretagne

J’en ressors grandie, pleine de confiance et sereine en l’avenir.

« Suivre un cours d’ennéagramme avec Fabienne est une expérience des plus riches. Le partage avec les autres participants et les précieuses indications de Fabienne rendent l’exercice très intéressant et très actif. Sans se prendre la tête, uniquement en intégrant ce que l’on entend et ce que l’on dit durant le cours, permet une évolution absolument magnifique. Personnellement j’ai beaucoup découvert sur ma propre personnalité, ce qui m’a permis de mieux m’accepter et du même coup de plus me respecter. Cette prise de conscience a déclenché des réactions franches de ma part, ce qui a dérangé certaines personnes, car j’osais enfin être moi. Les relations avec ces personnes se sont fortement dégradées, ce qui, dans un premier temps, m’a affectée et puis finalement m’a permis de couper ces relations qui polluaient ma vie. J’en ressors grandie, pleine de confiance et sereine en l’avenir. Je vois la vie d’un autre angle et relativise beaucoup plus les choses, ce qui facilite également ma relation avec ma fille, du fait que je suis plus souple. J’ai juste envie de dire: allez-y vous avez tout à y gagner. Merci à Fabienne et à toutes les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer durant ce cours. » Monika

Les connaissances acquises m’ont permis d’avoir la clef manquante à la compréhension de moi-même et de mon entourage.

« Un grand merci de tout mon cœur à Michèle et à Fabienne d’avoir partagé avec moi leur passion, leurs connaissances, expériences et même le « gomasio » de Fabienne lors de notre stage d’ennéagramme en Bretagne ! Mon cœur est revenu plus léger et mon esprit plus libre. Les connaissances acquises m’ont permis d’avoir la clef manquante à la compréhension de moi-même et de mon entourage. Ce que j’ai vécu lors du stage n’a pas de mots… les messages venus d’ailleurs à travers les cartes, le travail corps-esprit grâce à ce binôme magnifique, les repas préparés par Brigitte et pris ensemble, les pleurs et les rires… » Ana

Ce stage fut une expérience inoubliable pleine d’émotions et de magie.

« Comme « le hasard » fait bien les choses : J’ai rencontré Fabienne, je suis allé sur son site et, ne connaissant pas l’Ennéagramme, je me suis inscrit pour le séminaire de juillet en Bretagne.

J’y ai découvert un outil de compréhension de soi, de notre comportement vis-à-vis des autres, de prise de conscience et aussi l’importance de ne pas oublier de prendre soin de notre corps, notre temple.

Ce stage, dans un endroit mythique, fut une expérience inoubliable pleine d’émotions et de magie.

Je remercie Fabienne et Michèle pour tous ces moments magnifiques et leur souhaite une bonne Route. Peace……. » Franck

L’ennéagramme m’a permis de me comprendre enfin !

« Les prospectus de Fabienne récoltés ça et là envahissaient mon bureau. Je l’ai rencontrée pour la première fois au salon du mieux-vivre à Saignelégier. Tout de suite, sa façon d’être, naturelle, spontanée, enthousiaste agrémentée de gaité, a attiré mon attention, m’a fait envie!

Ennéagramme ? Quésaco ? Un stage en Bretagne (terre mythique) mêlant corps, esprit et vie saine ? Pourquoi pas ?!

En recherche anarchique depuis quelques années, l’Ennéagramme m’a permis de me remémorer, de regrouper, de synthétiser et de comprendre chaque découverte faite au fil du temps et surtout, de me comprendre ENFIN !

Le début pour une recherche plus structurée, d’un mieux-être. Un grand pas sur mon chemin. Des rencontres riches et précieuses.

Merci à Fabienne et à Michèle. Rien n’est dû au hasard.

Commence et tout s’enchaîne si tu es attentif aux signes ! » Patricia

Je me suis sentie légère, épanouie avec une ouverture rayonnante devant moi.

« Faire un stage d’ennéagramme avec Fabienne et Michèle est une merveilleuse expérience.

Une chose est sûre, on ne ressort pas indemne d’un tel stage.

Au début, on est timide, on s’observe, on n’ose pas trop. On écoute religieusement à l’affût d’un indice qui nous ressemble…mais qui aussi nous bouscule plus ou moins… Dans une ambiance chaleureuse ponctuée de rires, parfois de larmes…on veut en savoir plus.

Au fil des heures et des jours, on profite de la diversité des activités qui rendent ce stage encore plus agréable et riche en découvertes, spiritualité et émotions.

Au fil des jours, on se redécouvre et on comprend mieux combien des situations ont pu nous échapper. Le but n’est pas de refaire le monde mais bien d’avoir les outils pour mieux l’aborder.

En quittant le groupe au terme des 4 jours, je me suis sentie légère, épanouie avec une ouverture rayonnante devant moi.

Alors quel que soit votre âge, votre profession, votre histoire…tentez cette fabuleuse aventure… l’ennéagramme devrait faire partie de nos bagages. » Nathalie

Ma vie est plus belle, plus lumineuse… je me sens super bien, comme enveloppée de douceur et d’Amour.

« Que puis-je dire sur ce cours d’ennéagramme

  • il m’a permis de confirmer tout le travail personnel que j’ai fait pour mon évolution, en particulier sur l’amour inconditionnel;
  •  j’ai de nouveaux éléments en me posant les bonnes questions pour poursuivre mon développement;
  • j’ai pu déterminer de quel type étaient les personnes les plus confrontantes qui jalonnent ma vie et mieux les comprendre, donc nos rapports sont facilités;
  •  je suis plus dans l’empathie;
  • ma vie est plus belle, plus lumineuse… je me sens super bien, comme enveloppée de douceur et d’Amour…
  •  j’ai pu régler « mes comptes » avec une partie des « hommes de ma vie » en prenant conscience de ce que chacun m’avait apporté de « positif dans le négatif »

Je suis pleine d’enthousiasme et je te fais une pub d’enfer auprès des personnes que je sens prêtes à faire le saut dans la vérité!!! »  Evelyne

Cela m’a véritablement apporté et je dirai  » ENFIN  » une compréhension sur ma façon d’être et ainsi lever nombreux blocages et de développer de l’amour pour moi-même

« Je ne regrette vraiment pas d’avoir fait le stage d’ennéagramme 4 fois en tout.

J’en avais besoin étant donné que je suis plutôt quelqu’un qui a du mal a remettre ses croyances en doute. Cela m’a véritablement apporté et je dirai  » ENFIN  » une compréhension sur ma façon d’être et ainsi lever nombreux blocages et de développer de l’amour pour moi-même. » Ouf c’était pas trop tôt !!!

Bien évidemment cela ne s’arrête pas là. J’ai enfin pu regarder les membres de ma famille ainsi que les collègues de travail avec un regard nouveau car je suis devenu capable de reconnaître l’origine de leurs attitudes et de leurs réactions !!!

Merci du fond du coeur pour tous ces moments de partage si précieux et pour avoir contribué à ce que je suis devenu aujourd’hui. » Alain Guillaumat

Ce cours m’a ouvert les yeux et m’a donné de l’élan pour m’ouvrir à moi et chercher ce qu’il y a au fond de moi.

« Le cours d’ennéagramme m’a permis de prendre conscience de certaines choses sur moi. Cela m’a permis de comprendre pourquoi je réagissais ou me comportais d’une certaine manière face à certaines situations.  J’ai aussi un autre regard envers les autres. Cela me permet de mieux comprendre la personnalité de chacun, mais surtout ma propre personnalité. Bien sûr il y a encore du chemin et du travail pour moi, mais ce cours m’a ouvert les yeux et m’a donné de l’élan pour essayer de m’ouvrir à moi, de chercher ce qu’il y a au fond de moi, qui n’est pas la plus facile des choses à faire… mais j’y crois! » Katia

Ce stage m’a amenée à faire enfin mon travail de deuil.

« Participation au cours d’Ennéagramme avril-mai 2013, donné avec brio par Fabienne Kane.

Comme la plupart d’entre nous, je cherchais réponse aux questions que je me posais ou et surtout confirmation des certitudes acquises au cours de toutes ces dernières années, durant lesquelles j’ai dû et aussi voulu en savoir un peu plus sur moi-même, afin de découvrir qui je suis.

Pendant les deux premières séances j’étais dans mon élément ayant spontanément trouvé mes propres réponses aux sujets proposés, voire même face aux diverses expositions de tourments ou de doutes, exprimés par les différents participants. Il en était autrement par la suite.

Au fur et à mesure que le cours avançait, mes certitudes fondaient comme neige au soleil et me voilà à nouveau confronté à mes démons, c’est-à-dire, à la réalité, qu’il me manquait encore bien des réponses.

En ce qui me concerne, c’est l’enfant blessé, meurtri par un évènement survenu tragiquement et non assumé, qui s’est réveillé et du coup, était confronté à faire enfin son travail de deuil…etc, etc.

Je n’aimerais pas clore, sans souligner un détail très important :

Durant toutes ces séances il régnait une atmosphère amicale et de bienveillance parmi les participants, atmosphère propice à créé des liens soit, entre nous tous, mais aussi et surtout avec Fabienne qui s’est révélé être un excellent conducteur, professeur ou/et conseiller pendant tout ce temps, et pour ceux qui le désirent, même longtemps après.

Merci chère Fabienne, avec mes souhaits sincères de bonheur et succès sur ton chemin de vie, que tu sais si bien nous faciliter.

De tout cœur et cordialement ». Géraldine

Les relations s’en trouvent changées et j’accepte mieux les autres et aussi moi-même.

« Oh! L’ennéagramme c’était génial, plein d’apprentissages de vie comme je les adore. Les relations s’en trouvent changées et j’accepte mieux des autres et aussi moi-même. C’est aussi beaucoup les moments de partage qui m’ont plu… on a super bien rigolé!! » Sandrine

« L’ennéagramme, un merveilleux moyen d’appuyer le bouton qui permet d’éclairer la lumière de chacun. » Daniela

J’ai ouvert une nouvelle porte.

« Grâce à toi et à toutes celles qui ont vécu le cours avec moi, j’ai approché le début d’une nouvelle réalité. Ainsi, j’ai ouvert une nouvelle porte, celle de pouvoir discuter de nos personnalités en famille élargie ». Christine

« Grâce au cours d’ennéagramme donné par Fabienne dans l’humour et l’amour, je me suis encore rapprochée de mon « moi ». J’ai pu mieux comprendre et accepter certains de mes comportements, certaines de mes réactions. Une aide précieuse pour aller vers l’autre aussi, dans la compassion et la tolérance. Cet enseignement nous guide vers l’ouverture de soi et des autres. Magnifique !!! » Daniela

« L’enneagramme, une manière de se remettre en question, de décoder certains traits de caractère, de s’accepter et d’accepter les différences des autres. Le tout dans une ambiance décontractée, un groupe extra et des parties de rigolades mémorables. Merci Fabienne !!! On s’en souviendra longtemps… » Catherine

« Formidable!

Au début, j’ai pas pigé grand chose, mais au fil des journées de cours, tout s’est éclairci!

Tu nous as donné des clés importantes qui permettent de s’aimer soi-même et d’aimer les autres à leur juste valeur! Encore merci pour cette bonne humeur et ce beau partage: que du bonheur! » Marika

« L’ennéagramme m’a permis de me découvrir de comprendre pourquoi je fonctionnais comme ça avec mes peurs et mes ressentis. J’ai du coup évolué sans m’en rendre compte et me suis épanouie. J’accepte qui je suis et j’ai une meilleure estime de moi ». Magali

Je suis plus positive et je me sens plus en paix.

« L’ennéagramme m’a amenée à être plus tolérante, plus posée. J’ai appris à mieux comprendre les autres, à les voir différemment. Au travail, on m’a dit que j’avais changée, que j’étais devenue plus calme… Je trouve aussi que je suis plus positive et je me sens plus en paix.

J’ai encore de la difficulté à être à l’écoute de moi-même mais grâce à l’ennéagramme j’ai des outils en mains pour y arriver et j’avance à mon rythme.

J’ai aussi beaucoup aimé notre groupe, nos échanges, nos rigolades et les anecdotes que tu nous as racontées. Tout cela m’a fait beaucoup réfléchir et avancer. Merci ! » Corinne

« J’ai eu beaucoup de plaisir à participer au cours d’ennéagramme. Vu mon métier d’agriculteur, l’hiver est le temps de réflexion et remise en question. Ca m’a bien aidé à me comprendre ainsi que les personnes de mon environnement dont ma belle-mère… » Martin

« Super intéressant d’apprendre à distinguer ces 9 types de réalités humaines.

Tout d’abord je ne savais pas où me situer, puis, en avançant dans le stage et avec les explications de Fabienne….Bingo…. c’était toujours plus évident… En fait à ce stage d’ennéagramme on apprend surtout, et avant tout, à se connaître, se reconnaître.

Belle ambiance et bel échange avec les autres participantes. Fabienne est très dynamique et passionnée… tous les ingrédients y étaient.

Je recommande chaudement ce stage à tous les intéressés en développement personnel. » Marlise

L’ennéagramme avec Fabienne c’est :
                                                                                                                           une Expérience à vivre
                                                                                                        une autre visioN de la vie
                                                                                              une prise de conscieNce
                                                                                                     une ouverture d’Esprit
                                                                                                                                l’ Acceptation de soi et des autres
                                                                            des grands moments de partaGe
                                                                                                                  des fous Rire !!!
                                                                                                                          une Aide pour tous les jours
                                                                                                                         la coMpréhension de soi et des autres
                                                                                                                        des aMitiés
                                                                                                                        essayEz vous serez fixés ! »
Céline

Laisse-moi te montrer l'Être Unique et
Merveilleux que Tu Es !

Consultations à Court, Nyon, Pully, Genève

Aussi par skype et soins à distance

Fabienne Loviat
Rue Neuve 8
2738 Court / CH
+41 78 802 96 96 

fabienne@fabienneloviat.com

Ebook gratuit !!!

"10 clés pour sortir du jugement et retrouver confiance en toi"

Cela te permettra également de recevoir ma lettre d'information où tu pourras découvrir des articles inspirants, des offres, des concours...